Petites techniques pour régler certains complexes du quotidien

Je complexe tous les jours sur des détails, qui ruinent ma confiance en moi…

Ruiner sa vie au quotidien alors qu’il existe des techniques simples pour sortir du cercle vicieux des complexes qui te baisse ta confiance en toi. Adopter ses complexes, c’est gagner en estime de soi.

L’intérêt de vaincre ses complexes ?

Que les complexes portent sur le physique, la culture ou la réflexion. Le sentiment commun de ses différents complexes est « LA HONTE » et « LA PEUR » du jugement et du regard des autres. Cela vous semble insurmontable? Cela ne dépend que de vous de changer votre image et votre regard sur vous-même pour gagner en confiance en soi.

Tout d’abord, quelques principes pour vous aider à vous préparer psychologiquement à changer vos habitudes qui vous mènent à une auto-flagellation régulière. 

Personne ne vous demande d’être parfait(e). Il faut accepter vos « défauts »: ce sont eux qui vous représentent, c’est pour cela que vos amis et votre famille vous apprécie aussi. Ce qui semble être un défaut pour vous ne l’es pas forcément pour votre entourage.

Se fixer des objectifs inatteignables est une source de frustration qui ne vous aidera pas forcément à avancer.

Laissez la bienveillance prendre le dessus pour mettre en avant vos talents obscurcis par vos complexes. Il faut les dépasser pour vous dépasser.

Réglé ses complexes en quelques techniques 

  • Arrêter de faire une fixation sur vos complexes

Supprimer vos imperfections de votre esprit et intéresser vous à vos qualités ! Faite, une liste de vos points forts, si petits soit-il. Se focaliser sur ses atouts permet d’avancer dans son estime de soi, car l’objectif est de gagner en confiance en soi et de se voir comme la meilleure version de soi-même. Car c’est dans vos yeux que réside le problème, et non dans celui des autres.

  • Ne vous dévalorisez pas devant les gens

Le plus courant est le complexe d’infériorité, qui réside dans le fait de systématiquement se sentir en situation inférieure par rapport aux autres. Ce sentiment se révèle automatiquement, quel que soit le retour des autres à votre égard.

  • Prenez le temps de mettre en place une réflexion positive

Prenez 15 minutes par jour pour respirer calmement, profondément… Pour mettre enlace une réflexion positive ! Pensez a vos réussites qui vous ont procuré de la joie, de la motivation, de la satisfaction, etc. Si vous n’y parvenez pas seule, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous ! Nos professionnels coach en confiance en soi seront, vous aidez à trouver les clefs.

Découvrez également notre boutique confiance en soi

/**/

Laisser un commentaire