Avoir confiance en soi à l’Américaine

La confiance et l’estime de soi a une place très importante chez les Américains.

Les Américains sont focalisés par la confiance en soi, tout commence durant les premières années de leur vie. Les activités pour enfants sont systématiquement présentées comme des méthodes de développement personnel. Le conservatoire de New York explique que les cours de musique sont « stimulants cognitivement » et qu’ils permettent de « développer la confiance et l’estime de soi ». On y apprend également à jouer d’un instrument de musique.

Les jeunes Américains sont également habitués aux « Spitchs », dès leurs premières années d’école les étudiants doivent venir pitcher leurs vacances, leurs expériences, etc devant toute la classe. Ce qui permet aux jeunes, d’être plus alaise avec l’expression en public sans jugement ni préjuger, car cela commence très tôt. Plus les années avances et plus les étudiants acquièrent des compétences dans ce domaine de l’expression orale.

L’expression orale en publique, est une source fréquente de non-confiance en soi, l’objectif est donc de sortir de sa zone de sa zone de confort.

Comment sortir de sa zone de confort ?

Si pour les Américains cette éducation, c’est fait très jeune et sur le long terme, ils vous est donc possible vous aussi de vous entraîner et peu importe votre âge.

Le but est de sortir de sa zone de confort, pour cela il vous faut du courage et de la stratégie. Car il faut tout d’abord essayer de combattre vos habitudes.

Oui, vous les connaissez, ces habitudes de non-confiance en soi qui consiste à éviter constamment les situations dans lesquelles vous n’allez pas être alaise.

Ne vous inquiétez pas tout est normal. Votre cerveau n’aime pas bien que vous soyez mis en difficulté, il vous fait donc fuir à tout prix les échanges avec de nombreuses personnes que vous ne connaissez pas, les entretiens, il vous fait croire que vous n’aller pas y arriver ou que vous êtes tout simplement pas apte à réaliser votre objectif.

En bref, lorsque l’on est pris dans le cercle vicieux de la non-confiance en soi, il n’est pas facile dans sortir et pour cela, le but est réellement de comprendre pourquoi vous n’avez pas confiance en vous, il est sûr que certaines blessures ou fêlures dans votre vie, vous ont conduit à ce manque.

Heureusement, vous êtes sur la bonne voie, car nos experts & coach en confiance en soi vont, vous aidez à trouver les clefs qui vous permettront enfin de mettre en place de réels changements et de prendre petit à petit confiance en vous. Alors lancez vous !

Laisser un commentaire