Le témoignage confiance en soi

Le témoignage confiance en soi d'Aurélie

« La confiance en moi, m’a permis de briser mes barrières »

Le témoignage confiance d’Aurélie

D’une adolescente défaitiste, complexé et jamais sur d’elle, à une jeune femme optimiste et déterminée ! découvrez le témoignage de sa prise de confiance en elle.

Le témoignage confiance

Hello ! Moi c’est Aurélie. Aujourd’hui je veux partager avec vous mon histoire personnelle, liée à ma confiance en moi et comment j’ai réussi, à force d’aide et de travail, à changer littéralement ma manière d’être et de penser.

Mon histoire

J’ai été confronté pour la première fois à mes problèmes de confiance en moi au collège. Comme beaucoup de jeune de mon âge, la période du collège a été une période compliquée. Car je commençais à peine à me découvrir, à me connaître, etc.

Malheureusement, je suis une personne réservée de nature. J’avais donc du mal à m’intégrer et à aller au devant de mes différents camarades. Par chance une fille de ma classe était dans le même cas, nous sommes donc devenu amie.

Le début des problèmes

À force de m’enfermer de ce cercle vicieux, j’ai été vite été prise pour cible. Sans suivi des années de harcèlement quotidien…

Ce harcèlement quotidien durant quatre années m’a beaucoup fragilisé moralement et forcément, ma confiance en moi était au plus bas.

La prise de décision

Au bord de la dépression, à l’âge de 22 ans, j’ai cherché des moyens de pouvoir aller mieux, de reprendre ma vie en mains. De ne plus être simplement spectatrice de ma vie de complexe et de gêne, mais plutôt comme une femme, sûre d’elle que rien n’arrête ! Pouvoir aller discuter avec qui je veux, être détendu, relaxé dans mon travail, etc.

Tout ce luxe de vie que je n’avais pas la possibilité d’avoir avant.

J’ai donc fais comme tout le monde, je suis allé chercher sur internet « comment avoir confiance en moi ».

Malheureusement je ne suis tombé que sur des articles de type « 10 trucs et astuces pour avoir confiance en soi », bref que des paroles et aucune vraie solution…

Puis j’ai découvert Confio. Alors oui, dit comme ça on dirait que je suis payé par le site mais ce n’est pas le cas !

La plateforme m’a permis de faire mon premier pas vers un expert coach en confiance, qui m’a permis de m’aider à trouver moi-même mes propres clés pour avancer et devenir la femme indépendante, sur d’elle et épanouie que je suis aujourd’hui.

Le conseil d’Aurélie

Dans mon témoignage confiance en soi, le plus dur, c’est d’avoir le courage de se lancer, alors n’ayez pas peur et lancer vous, car le meilleur est à venir ! Tu est une personne exceptionnelle, alors épanouie toi !